Vous êtes certainement déjà au courant que la prochaine Coupe du monde 2022 qui a lieu au Qatar fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Certains appellent au boycott de cette édition, pour plusieurs raisons. Dans cet article, nous allons zoomer sur ce qui motive certains fans de football à boycotter la plus grande compétition mondiale !
Évidemment, ce boycott n’est pas sans raison ! Le Qatar n’est pas vraiment le pays du football. Il est clair que la décision a été motivée par les moyens déployés par les Qataris pour organiser un évènement mondial. Cependant, les conditions dans lesquelles la compétition est prévue mène à beaucoup de reproches et inquiète certains activistes.
Voici ce qui est reproché au Qatar :
« Les conditions dans lesquelles la compétition est prévue mène à beaucoup de reproches et inquiète certains activistes. »
Clairement, beaucoup de raisons font que les fans souhaitent boycotter la compétition. Bien que certains points semblent assez flous, il semble que le Qatar souhaite tout de même prouver et montrer au monde entier que la compétition respecte la pensée mondiale. Mais qui croire ?
Ce boycott a surtout été motivé par de nombreuses célébrités, qu’ils soient footballeurs ou d’un autre milieu. Même certaines équipes semblent vouloir se positionner et ne pas participer à la compétition. Un scandale humain selon eux, qui mérite d’être mis en lumière et qui ne mérite pas l’attention du monde en novembre prochain.
Les prises de paroles à ce sujet :
Clairement, aucune nation n’a décidé de ne pas participer à la compétition au final. Il semble que ce boycott n'ai pas réellement lieu. Beaucoup de ministres ou de personnalités publiques ont également communiqué, indiquant que ce boycott n’aura aucun impact sur l’environnement ! Affaire à suivre…
La division de MMA revient à Tampa à la faveur de l'UFC Fight Night du 14 décembre 2024. Parmi les combats au programme dans les cages de l'Amalie Arena, figure le main event opposant Covington à Buckley... Lire la suite