Le casse de la rentrée : Art of the Heist™ de Playson

Revue art of heist playson Revue art of heist playson

Le développeur de jeux en ligne pour casino Playson a annoncé la sortie très attendue de sa toute dernière machine à sous Art of the Heist™. L’histoire de cette i-Slot tourne autour de Vicenzo, qui tente de cambrioler un musée. Nous avons fait le tour de ce bandit-manchot pour vous, et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus du voyage !

Présentation générale de la machine à sous

C’est un bandit-manchot à 5 rouleaux avec 21 lignes de paiement, ce qui augmente considérablement vos chances de tomber sur une combinaison gagnante. Playson est célèbre pour la qualité de ses animations et pour les graphismes toujours soignés de cette machine à sous. Le design est amusant, dans le style de cartoon, il va sans dire que c’est un réel plaisir de faire tourner les rouleaux ! L’ambiance musicale est très immersive, emplie de mystère et de malice, ce qui colle totalement au thème de la machine à sous !

«Mis à part le visuel impressionnant de cette machine à sous, de nouvelles fonctionnalités vous aideront à remplir votre baluchon de pièces d’or supplémentaires.»

Tous les symboles représentent des œuvres d’art précieuses, on peut notamment trouver une momie d’époque, un casque provenant de l’ère romaine, des sculptures, une couronne d’or, la très célèbre Mona-Lisa et un coffre débordant d’or. Méfiez-vous aussi du policier qui essaie d’attraper le très fin Vicenzo. Bien entendu, vous aurez compris que votre rôle, en tant que joueur, est de flouer le gardien de la paix et d’accumuler le plus d’œuvres d’art possible.

Les bonus d’Art of the Heist™

Mis à part le visuel impressionnant de cette machine à sous, de nouvelles fonctionnalités vous aideront à remplir votre baluchon de pièces d’or supplémentaires. Pendant le jeu principal, Vincenzo bouge sur le tableau selon l’obtention de certains symboles. C’est un point de vue très intéressant dans le sens où on a l’impression de jouer à un jeu de société de même qu’on tourne les rouleaux d’une machine à sous qui fait office de dés !

Une fois que Vicenzo arrive à la fin du chemin, les tours gratuits sont activés. Pendant cet épisode, des symboles Wild s’accumulent sous la forme de peintures ultra-célèbres. Comme tout symbole Wild, elles remplacent tous les symboles et favorisent ainsi des combinaisons infiniment plus avantageuses. Aussi, vous aurez accès à une section bonus où vous serez dans la salle où tous les biens volés seront entassés. Vous aurez alors à trouver comment fonctionne l’alarme pour empocher le jackpot !

Notre avis sur Art of Heist™ de Playson

On l’adore ! Tout simplement. L’esprit de jeu de société mélangé au mode de jeu de machine à sous, est une très bonne idée. Les graphismes, la musique, les fonctionnalités, tout nous plaît ! Tous les aspects de cette machine à sous ont été extrêmement bien pensés et tout cet ensemble fait qu’à la rédaction, on a voté à l’unanimité pour élire Art of the Heist™.

On connaît le succès de l’entreprise maltaise Playson, et encore une fois, on ne s’attendait pas à un tel vent de fraîcheur. Si le thème du voleur de musée est très aimé du public, comme A Night in Paris™ de Betsoft, on préfère cette interactivité et cette complicité qu’entretient le joueur avec le héros principal Vicenzo.