Les plus grosses surprises de la coupe du monde

Les plus grosses surprises de la coupe du monde Les plus grosses surprises de la coupe du monde

Rendue à la phase des quarts de finale, la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 qui a commencé très timidement nous a livré jusqu’ici de gros matchs à rebondissement avec de belles surprises à la clé. En effet, les niveaux d'anxiété ont explosé, laissant les joueurs et les fans en larmes (à la fois de joie et de tristesse). Rendez-vous sur notre page pronostic Coupe du monde 2022 pour faire vos prédictions.

L'Allemagne explose en phase de groupes

C'est encore arrivé, le croiriez-vous ? Après le fiasco de la récente Coupe du monde au cours de laquelle la Mannschaft n’a pas réussi à sortir de la phase des poules, l’on s’attendait au cours de cette édition 2022 à une prestation honorable de l’équipe Allemande, surtout au vu de la qualité de son effectif. Malheureusement, l’équipe a sombré dès l’entame de sa compétition en s’inclinant d’entrée contre le Japon 1-2.

Lors de leur deuxième sortie, les Allemands ont fait jeu égal avec l’Espagne 1-1 et la victoire 4-2 contre le Costa Rica n’a pas été suffisante pour leur permettre de se qualifier pour la phase suivante. C’est donc une désillusion totale, en deux éditions successives, les Allemands ne parviennent pas à se qualifier pour les huitièmes de finales d’une Coupe du monde. Comme l'a si bien dit l'attaquant allemand Thomas Müller : « C'est une catastrophe absolue ».

« Comme l'a si bien dit l'attaquant allemand Thomas Müller : C'est une catastrophe absolue ».

L'Arabie Saoudite bouscule l'Argentine

C’était un gros coup de tonnerre le mardi 22 novembre dernier lorsque l’Arabie Saoudite a terrassé l’ogre Argentin. L’Argentine avait pourtant bien commencé le match, en allant à pause avec une avance d’un but. Au retour du vestiaire, l’équipe d’Arabie Saoudite s’est trouvée transcendée et a réussi à revenir au score et inscrire un second but qu’ils ont conservé jusqu’à la fin du match. Cette victoire inattendue et incroyable face au septuple Ballon d’Or Lionel MESSI et ses coéquipiers relevait de l’ordre du miracle. Le roi Salman n'a d’ailleurs pas perdu de temps et a instruit un jour férié à la suite de l'un des plus gros bouleversements de l'histoire de la Coupe du monde. Malgré leur victoire 2-1 face à l’Argentine, les Saoudiens ont finalement terminé derniers du groupe.

coupe du monde coupe du monde

Le flop de la Belgique

La deuxième nation au classement FIFA avant le début de la Coupe du monde n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la phase à élimination directe. Les « Diables Rouges » étaient pourtant logés dans une poule à leur portée avec la Croatie, le Maroc et le Canada. Les Belges n’ont malheureusement pu finir que troisième de leur poule derrière la Croatie et le Maroc qui a terminé premier, et en enregistrant qu’une seule victoire face au Canada. Selon l’avis de plusieurs experts, il y a de bonnes raisons de penser que la « génération dorée » belge s’est à nouveau montrée décevante lors d'un autre tournoi majeur.

La montée en puissance des Africains

Qui l’aurait cru avant le début de cette compétition que deux équipes africaines auraient pu se qualifier pour les huitièmes de finales ? Les représentant du continent Africains ont démontré aux yeux du monde qu’ils ne viendront plus à une Coupe du monde faire office de figurant uniquement, mais qu’ils sont désormais des prétendants sérieux pour le graal. En effet, si le Cameroun, le Ghana et la Tunisie ont été éliminées dès la phase de groupes, ces derniers n’ont pas fait piètre figure et rentrent la tête haute, avec chacun respectivement 4 points, 4 points et 3 points.

Pour ce qui est des deux autres équipes, le Sénégal est tombé en huitièmes de finales face à l’Angleterre et le Maroc a créé une autre sensation en éliminant la ROJA et se qualifiant ainsi pour la toute première fois de leur histoire en quarts de finales de la Coupe du monde de football.

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
Pronostic grand prix hongrie

Les pilotes de Formule 1 se retrouvent pour le très technique Grand Prix de Hongrie sur le circuit Hungagoring… Lire la suite