Compétition | Formule 1 2023 |
Horaire | Dimanche 8 octobre 2023, à 18h |
Notre pronostic | Victoire de Max Verstappen |
Cote | 1.23 (Misez 100 CHF et gagnez 123 CHF si Verstappen remporte la course !) |
Bookmaker | Legend Play Sports |
Dimanche 8 octobre, le Championnat du monde de F1 prend la direction du Qatar pour la deuxième fois de l’histoire de la compétition ! Cette course remplace le Grand Prix d’Australie, qui a été annulé pour la seconde année consécutive en raison de la pandémie de Covid-19. Pour confirmer le bail, un contrat de 10 ans a d’ailleurs été signé avec la Formule 1.
Le pronostic GP Qatar va se dérouler sur le circuit Losail International, construit en moins d’un an en 2004 pour la somme de 58 millions de dollars. Le circuit se situe dans la ville nouvelle de Losail, à quelques encablures de Doha. Il est entièrement entouré de gazon artificiel pour éviter que le sable n’empiète sur la piste.
Long de 5,418 km, ce circuit doit être effectué par les coureurs en 57 tours. C’est l’une des épreuves avec les pistes les plus rapides et fluides, où prédominent les virages à vitesse élevée et moyenne. S’ils veulent sortir triomphants de cette course infernale, les pilotes devront donc rester au top sur un tracé à 16 virages. .
Après avoir encaissé un coup dur au dernier Grand Prix de Singapour en finissant à la 5e place du classement final, Max Verstappen garde toujours une avance confortable sur ses adversaires de ce championnat du monde de Formule 1 2023. Le néerlandais compte près de 200 points d’avance sur Lewis Hamilton, qui gagne peu à peu les premiers rangs, malgré un début d’année difficile. Ce dernier occupe désormais la 3e place du classement, et devance ainsi Fernando Alonso après avoir arraché une 3e place au dernier Grand Prix.
Si Max Verstappen et Lewis Hamilton sont pour l’instant les grands favoris pour notre Pronostic Grand Prix Qatar. Mais d’autres pilotes peuvent également faire la différence durant cette course. Nous pensons notamment au coéquipier de Max Verstappen, j’ai nommé Sergio Perez, classé 2e ; à Carlos Sainz, tout récemment vainqueur de GP de Singapour ; et enfin à Fernando Alonso et Lando Norris, qui sont dans le top 10 du classement des pilotes et maîtrisent parfaitement cette piste pour avoir participé à la première édition.
Nous vous indiquons ci-dessous les cotes disponibles pour parier sur le Grand Prix Qatar :
Nous vous conseillons d'effectuer un paris Grand Prix Qatar sur la victoire de Max Verstappen . Après une grande déception à Singapour, le néerlandais voudra renouer avec la victoire et continuer de régner sur la F1 2023. Précisons qu’il compte déjà 12 victoires sur les 15 courses déjà achevées.
Cette année, le Grand Prix du Qatar est prévu du 6 au 8 octobre 2023 :
Besoin d’un conseil pour vos paris F1 ?
Retrouvez les pronostics de nos experts sur chaque Grand Prix :
Dimanche 27 octobre, les pilotes de Formule 1 se déplacent au Mexique pour la 20e course de la saison… Lire la suite