Compétition | Premier League |
Horaire | Samedi 19 Avril 2022 à 21h |
Notre pronostic | Liverpool gagne le match |
Cote | 0.00 (cote bientôt disponible) |
Bookmaker | Bahigo |
Fraîchement vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise face à Chelsea (0 – 0 puis 11 – 10 aux tirs aux buts), les Reds sont dans une forme olympique. Leur trio de devant composé de Sadio Mané, de Mohamed Salah, et de Roberto Firmino fait mouche face à toutes les équipes de Premier League, bien aidé avec les dernières arrivées de deux autres offensifs de qualité, Diogo Jota arrivé de Southampton l’été dernier, et Luis Diaz le colombien recruté à Porto cet hiver.
Un temps distancer de la place de leader, les hommes de Jürgen Klopp sont aujourd’hui en bien meilleure forme, et ont refait leur retard sur Manchester City.
Les Skyblues ont lâché du lest ces dernières semaines, et Liverpool n’a plus que six points de retard, mais avec un match en moins, de quoi revenir à trois points de la bande à Pep Guardiola. En Ligue des Champions, les coéquipiers d’Alisson Becker ont battu l’Inter de Milan 2 – 0 chez eux à l’aller, et le retour aura lieu le 8 mars, soit 12 jours avant la confrontation face à MANU.
Depuis le début de l’année 2022, les Reds n’ont pas perdu une seule rencontre. Seul Arsenal (0 – 0), et Chelsea (2 – 2), ont su prendre un précieux point. Leur dernière défaite remonte au 28 décembre dernier, d’une courte tête contre Leicester.
Le match aura lieu à Anfield, un antre où il est presque impossible de repartir avec trois points, et toutes compétitions confondues, la dernière équipe à avoir gagné à Liverpool, c’était Fulham, le 7 mars 2021, soit1 an d'invincibilité à domicile.
Manchester United a moins de succès que leur ennemi, malgré l’arrivée du technicien allemand Ralf Rangnick à sa tête. Leur prodige portugais Cristiano Ronaldo a du mal à faire parler tout son talent, et son arrivée à fait baisser le rendement de son compatriote Bruno Fernandes, deux mauvaises nouvelles pour les mancuniens. Beaucoup des joueurs sur la pelouse sont capables du meilleur comme du pire, à l’image de David De Gea, Paul Pogba, Harry Maguire, ou Luke Shaw.
Les mauvais résultats du début de saison du norvégien Ole Gunnar Solskjaer ont éloigné les Red Devils du très haut de tableau. Actuellement 4ème de Premier League, ils ont 19 points de retard sur le leader Manchester City.
De plus, Arsenal et Tottenham n’ont pas joué autant de match, et pourraient mathématiquement dépasser Manchester United. Après un nul 1 – 1 en huitième de finale aller de Ligue des Champions, les coéquipiers de Marcus Rashford défieront à nouveau les Colchoneros, en Angleterre cette fois-ci, et seulement 5 jours avant le duel face à Liverpool.
Depuis le début de la nouvelle année, les Red Devils n'ont perdu qu'une seule fois, c’était lors du premier match de 2022, 1 – 0 contre Wolverhampton. Depuis, ils n’ont pas perdu le moindre match toutes compétitions confondues, si l’on exclue l’élimination en FA Cup contre Middlesbrough, qui s’est faite aux tirs aux buts. Leur dernier match de championnat s’est soldé par un match nul, un triste 0 – 0 contre Watford, pourtant aux portes de la Championship.
Même si la forme récente laisse penser que Liverpool ne devrait faire qu’une bouchée de Manchester United, il faut bien faire attention, car cette rencontre est toujours particulière. Les deux équipes et leurs supporters se détestent depuis des années, et ce match a même une saveur encore plus spéciale que les derbys respectifs contre Everton et Manchester City.
Plusieurs aspects expliquent cette haine. Leur proximité géographique d’abord, puis le contexte sociale et culturel des deux ensuite. Mais tout est né à cause de leur rivalité sportive, eux qui ont dominé l’Angleterre pendant des années. Manchester est encore légèrement devant en nombre de Premier League (20 à 19), mais ne peut faire mieux que les Reds concernant la Ligue des Champions (6 à 3). Si l’on additionne les trophées des deux clubs, on obtient un total faramineux de 134 titres.
En 208 confrontations directes, Manchester United en a remporté 81, contre 69 pour Liverpool, et ils se sont neutralisés à 58 reprises. Si l’on prend les 10 derniers affrontement, Liverpool a gagné 5 fois, pour 3 nuls et 2 victoires de MANU. Le dernier match a été traumatisant pour Manchester qui s’était incliné 5 – 0, à Old Trafford, avec notamment un triplé de Sadio Mané en 12 minutes (Naby Keita et Diogo Jota étaient les deux autres buteurs).
Plus solide, plus stable, avec l’obligation de gagner pour recoller à la première place, nous voyons Liverpool suivre la logique et battre Manchester United.
➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool ⚽
Si vous souhaitez parier sur un autre match de Premier League, voici le calendrier complet de la 30ᵉ journée du championnat anglais :
Vous souhaitez parier sur un autre match de Premier League ?
Voici nos autres pronostics sportifs sur le football
La division de MMA revient à Las Vegas à la faveur de l'UFC 310 du 08 décembre 2024. Parmi les combats au programme dans les locaux de la T-Mobil Arena, figure un événement opposant Gane à Volkov... Lire la suite